Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guyguy la testeuse

Je teste différents produits alimentaires, cosmétiques, petits électroménagers que les marques m'envoient ou que j'achète car j'adore découvrir des nouveautés ! Je partage avec vous mes bonnes adresses, que ce soit à Lyon où j'habite ou ailleurs au gré de mes voyages ! Je vous fais profiter de mes différentes expériences en matière de sorties/spectacle/ciné/resto/week-end/voyage...

Barcelone me revoilà !!!

La plage de Barceloneta

La plage de Barceloneta

HI EVERYBODY !

Comme le titre l'indique assez clairement, je suis retournée quelques jours à Barcelone mais cette fois, entre copines ! On a eu un temps magnifique, quasi estivale, avec un peu de vent qui nous a permis de visiter sans trop souffrir de la chaleur...

Comme lors de mon dernier voyage, nous avons pris l'avion depuis l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry avec la compagnie EasyJet. Le vol aller-retour nous a coûté 77 € par personne, même pas le prix de l'aller en voiture !!!! 

l'aile de notre avion depuis ma place

Ah oui, j'ai testé un nouveau service proposé par l'aéroport de Lyon : ECTOR parking. Il s'agit d'un service de voiturier qui récupère votre véhicule au dépose-minute de votre terminal d'embarquement à l'heure que vous lui avez indiqué lors de la réservation et qui vous le ramène à votre retour au même endroit dès votre descente de l'avion. N'hésitez pas à vous renseigner, c'est vraiment un super service qui n'est pas excessif en terme de coût et qui est vraiment très pratique !

Ector le voiturier !

Nous avions choisi un hôtel avec un rooftop sur lequel se trouvaient une piscine, un bar et une immense terrasse avec fauteuils et transats ! Cet hôtel se situe dans le quartier gothique, à 2 pas de la place Catalunya qui est un centre névralgique pour visiter le coeur de Barcelone.

L'hôtel, le H10 Madison Barcelone, est récent puisqu'il a ouvert en février dernier,  donc autant vous dire que nous n'avons pas été décues !!! Pour une fois, les photos du site correspondaient totalement à la réalité et je peux dire que la réalité était même mieux que les images !!! J'ai tout simplement adoré cet hôtel tant au niveau de la déco que du personnel très agréable et à l'écoute de ses clients ! Ils ont même fait l'effort de parler un peu français car évidemment, 3 quarantenaires bien françaises n'ayant jamais mis en pratique leurs cours de langues appris à l'école, ça ne donne pas grand chose dans la vraie vie !!! D'autant que sur les 3, on était quand même 2 à avoir pris allemand 1ère langue !!!!! Bref, un mélange de FranGlaisGnol nous a permis de nous faire à peu près comprendre !

Bon j'arrête mon Bla-Bla et je passe à la partie intéressante : les PHOTOS !

#H10 #H10madison #hotelbarcelone
L'entrée de l'hôtel H10 Madison
un des salons à l'accueil
le même salon de l'autre côté
autre petit espace de repos
coin lecture
encore un coin salon
Le coin informatique (désolée, la photo est floue)
La salle du petit déjeuner

Voilà pour le rdc de l'hôtel, je vous ai à peu près tout montrer... sauf le seau à Champagne bien rempli qui orne l'accueil et que j'ai oublié de prendre en photo !!! Et pourtant, je n'ai pas oublié d'en profiter (avec modération bien entendu !!!) !

Bref... passons maintenant à notre chambre qui était une chambre triple de 24m2 :

notre chambre 304 avec un lit king size et un canapé lit
la salle de bain avec sa douche en marbre avec double pommeau

La salle de bain était splendide avec sa robinetterie noire, son immense miroir et sa douche en marbre. Nous avions également des peignoirs et des chaussons pour notre confort.

Une machine Nespresso était à disposition avec ses capsules ainsi qu'une bouteille d'eau par personne et par jour. Seul bémol en ce qui me concerne, pas de bouilloire pour que je puisse me faire un thé :-( Mais bon, ce n'est qu'un détail !

Voici la partie la plus sympa de ce très bel hôtel H10 Madison : le ROOF-TOP !

Roof-Top de l'hôtel H10 Madison
Le Roof-Top de l'autre côté
La piscine
autre vue
un peu de verdure
Le bout de la terrasse avec la Sagrada Familia et ses grues en arrière plan
La piscine... de nuit !
quelques détails... toujours sur la terrasse !

J'en ai terminé avec l'hôtel... ou presque... il faut quand même que je vous montre le buffet du petit déjeuner à 23 € ainsi que l'autre côté de la salle !

La salle du petit déjeuner
buffet petit-déjeuner
buffet petit-déjeuner
Une assiette sans gluten juste pour moi !!!

Comme vous avez pu le constater, ce buffet était plutôt complet avec autant de sucré que de salé, du jus d'orange pressé, du Champagne à disposition, et des oeufs préparés par le chef de différentes façons ainsi que des crêpes, des pancakes... etc... Un petit déjeuner parfait qui vaut le déplacement !

Pour rester dans la nourriture, voici en quelques photos ce que nous avons mangé durant ces quelques jours (en plus de nos super breakfast !) :

Un super resto catalan "La cuina de Laietana"
Tapas au bord de la piscine de l'hôtel
"La taperia" au El Nacional

La paella catalane nous a surpris à son arrivée car comme tout bon français, on s'imagine que la paella doit être avec du riz jaune... mais j'ai appris que chaque région d'Espagne avait sa propre façon de faire la paella donc en Catalogne, elle est comme ça !

Le jambon ibérique de l'hôtel comme celui dégusté au El Nacional était juste parfait... Un pur régal ! Les tomates mozzarella avec une sauce au basilic étaient les bienvenues avec cette chaleur. Les légumes grillés ci-dessus n'avaient pas beaucoup d'intérêt car ils manquaient franchement d'assaisonnement; par contre, la salade russe (à droite avec les gressins) était délicieuse !

On n'a pas mangé que ça, mais je n'ai pas de photos du reste !!!

Concernant les visites, on est monté au Park Guell le premier matin... pour rien (ou presque) !!! On n'a pas pu rentrer dans la partie des monuments architecturaux de Gaudi car il y avait trop de monde et il fallait attendre 17h30 pour avoir des places... Heureusement, on était arrivé à pied par l'autre côté du parc qui est gratuite donc on a fait une jolie balade et vu barcelone depuis les hauteurs !

Vue depuis le parc Guell

La matinée a défilé comme un éclair et pour retourner en direction de l'hôtel, on est passé par la Sagrada Familia et l'Arc de triomphe :

La Sagrada Familia... éternellement en travaux !
L'arc de triomphe de Barcelone

Bilan de cette 2ème journée : 14 km à pieds... Pas mal !!!!

Le lendemain, on est allé à la plage de Barceloneta 

plage de barceloneta
plage de barceloneta vu depuis l'hôtel W


 

Et après s'être trempées les mollets, on a décidé de prendre le funiculaire qui part de la plage et qui va à Monjuïc :

El Teleferico del Puerto
Vue du départ du téléphérique
La plage et le centre nautique vus d'en haut
vue de l'autre côté
mi-parcours
l'arrivée est en vue
on se rapproche de Montjüic
esplanade à la sortie du téléphérique
esplanade à l'arrivée du téléphérique
parc à la sortie du téléphérique

Après ce petit tour en altitude, on n'est redescendu de Montjüic à pied pour rejoindre la place d'Espagne. 

place d'Espagne

La place d'Espagne est face au Palais National avec sa cascade, ses 4 colonnes et sa fontaine magique !

le palais national - les 4 colonnes - la cascade (éteinte) - la fontaine magique (éteinte)

Bon, là, forcément, c'est moyen malgré le beau temps car toute la partie en eau était éteinte... Je vais donc vous mettre les photos que j'avais faites au mois de mars qui sont plus sympas !

la cascade
la fontaine magique

Après ces 10 km de marche, on est retourné à l'hôtel se poser un moment au bord de la piscine avant de prendre un taxi direction l'aéroport de Barcelone pour notre retour à Lyon... A peine arrivée à l'aéroport, on a reçu une notification d'easyjet nous annonçant que notre avion était retardé !!!! Si on avait su, on serait resté une heure de plus à la piscine !!!

Bref, notre avion a fini par arriver et nous sommes toutes les 3 rentrées chez nous avec de beaux souvenirs plein la tête !

Voilà, cet article sur mon petit séjour à Barcelone est maintenant terminé.

A très vite pour de nouvelles aventure !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article