Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guyguy la testeuse

Je teste différents produits alimentaires, cosmétiques, petits électroménagers que les marques m'envoient ou que j'achète car j'adore découvrir des nouveautés ! Je partage avec vous mes bonnes adresses, que ce soit à Lyon où j'habite ou ailleurs au gré de mes voyages ! Je vous fais profiter de mes différentes expériences en matière de sorties/spectacle/ciné/resto/week-end/voyage...

Grand week-end à Barcelone ! Arrivée et Jour 1 !

HI EVERYBODY !

Me voici de retour après une longue absence (presque une semaine tout de même !!!) mais j'ai fait plein de choses ces derniers jours que je vais partager avec vous aujourd'hui !

On a donc pris l'avion jeudi soir à 21h comme prévu, décollage et atterrissage en douceur dans notre A320 de la compagnie Easyjet

#lyonsaintexupery #easyjet #aeroport #avion
départ de Lyon Saint-Exupéry
vol de nuit au dessus de Barcelone

On a pris un taxi pour aller jusqu'à notre hôtel, environ 20mn jusqu'au quartier Sants. Nous avons choisi le NH Sants Barcelone pour notre séjour :

#hotelnh #barcelona
le hall
la chambre
La douche
la salle de bain avec le dressing derrière qu'on aperçoit dans le miroir

Seul couac de cette jolie chambre... pas de baignoire... trop dur pour moi qui adore prendre des bains !!! J'ai tenté de négocier (en anglais !) une autre chambre avec baignoire mais la réceptionniste m'a dit que les chambres de la même catégorie que la nôtre étaient complètes et que j'y perdrai si je prenais une chambre de catégorie inférieure... Bref... j'ai pris des douches !!!!

Vendredi matin, on a pris le petit déjeuner à l'hôtel, c'était top car il y avait des produits sans gluten !!!

céréales et gâteaux gluten-free !!!!
#lait végétal #céréalessansgluten
différents laits végétaux
de la charcuterie, des cocottes, du fromage...

voici donc une partie des différents mets du petit-déjeuner, il y avait beaucoup d'autres produits mais je n'ai pas pensé à tout prendre en photo... Quoi qu'il en soit, on s'est régalé pour un prix très attractif car le coût était de 18 € je crois.

Après ce bon moment gustatif, on a pris un taxi devant l'hôtel pour se rendre au Park GÜELL qui se trouve sur les hauteur de Barcelone et qui surplombe la mer. C'est un lieu magnifique créé par le célèbre architecte espagnol Gaudi :

#parkguell
entrée du parc Güell

Après cette visite d'environ 1h, nous sommes descendus en direction de la Sagrada Familia qui se trouve à environ mi-distance du Park Güell et de la mer :

La sagrada Familia éternellement en travaux !
#sagradafamilia
quelques détails sur la façade

Voilà, comme vous le constaterez, nous ne sommes pas rentrés à l'intérieur de la Sagrada car il fallait attendre 1h45 et que notre patience n'allait pas jusque là !!! Un jour peut-être on s'organisera mieux et on réservera à l'avance notre pass VIP pour la visiter sans faire la queue !

Suite à ça, on a marché en direction de la mer et on s'est arrêté chez Nike au passage :

#nike #chaussuresnike #basketsnike
mes nouvelles baskets !!!

Et je me suis pris une casquette chez un marchand ambulant pour tenir mes cheveux, me protéger du soleil et surtout parce que j'adore les casquettes, chapeaux et couvre-chef en tout genre !!!!

après une longue marche d'environ 2h, on a fini par arriver au bord de la mer !!!

#plage #beach #barcelona
vamos a la playa !
#wbarcelona #hotelmer
hôtel W Barcelona majestueux !
vue depuis la terrasse du W
petit cocktail sans alcool à basse de banane, coco et ananas

Devant l'hôtel W (ou derrière ça dépend où on est placé !!!) se trouve le siège de Desigual, la célèbre marque de vêtements très colorés avec une boutique intégrée 

Je suis rentrée par acquis de conscience (et un peu de curiosité) mais comme toujours, je n'ai rien trouvé qui me plaise ! Je crois que je n'arriverai jamais à m'habiller avec leurs fringues beaucoup trop peps et excentriques pour moi ! Mais heureusement, tous les goûts sont dans la nature et des millions de personnes aiment et portent cette marque de vêtements et accessoires très stylée !

Voilà pour la 1ère journée à Barcelone ! La première soirée et le jour 2 se trouvent dans le prochain blog !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article