Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guyguy la testeuse

Je teste différents produits alimentaires, cosmétiques, petits électroménagers que les marques m'envoient ou que j'achète car j'adore découvrir des nouveautés ! Je partage avec vous mes bonnes adresses, que ce soit à Lyon où j'habite ou ailleurs au gré de mes voyages ! Je vous fais profiter de mes différentes expériences en matière de sorties/spectacle/ciné/resto/week-end/voyage...

Mes tests produits de la semaine

HI EVERYBODY !

Heureuse de vous retrouver enfin avec des choses à vous raconter ! 

Cette semaine, je suis restée tranquille à la maison pour me reposer après notre week-end à Barcelone donc j'en ai profité pour tester certains produits que j'avais reçus dans mes box.

  • Le 1er produit que j'ai essayé est le masque visage coup d'éclat de la marque "Guérande" :
#guerandecosmetics #masquevisage
Masque coup d'éclat hydratant

Ce masque BIO, adapté pour tous types de peaux, a une odeur de frais, de citron et de salicorne. Personnellement, j'aime bien sa senteur mais je ne suis pas certaine que ça plaise à tout le monde ! C'est une texture gel qui s'applique très facilement et qui est transparente une fois déposée sur le visage.

Il est indiqué de le laisser poser 10 à 15 mn mais je n'ai pas tenu aussi longtemps, j'ai dû le retirer au bout de 8 mn car il me tirait la peau. Ce masque se retire très facilement à l'eau tiède.

Le résultat : Ma peau était toute douce et lisse avec un effet tenseur. Par contre, je n'ai pas ressenti le côté hydratant. Je le réutiliserai pour son effet tenseur avant une soirée !

Le prix : 24,50 € le tube de 60 ml 

Si ce masque vous intéresse, rendez-vous sur le site : http://www.guerande-cosmetics.com

  • Le 2ème produit testé est une lotion pour les pieds et les mains de la marque "Marlay"
Lotion à la Chélidoine

Cette lotion BIO à la Chélidoine (herbe aux vertus curatives) a une odeur de produits ménagers à la javel (en moins fort évidemment !), du coup, ce n'est pas très agréable. Cette lotion est vendue pour 2 utilisations distinctes :

- soit en traitement pour les pieds pour retirer la corne des talons, les cors ou autres durillons. Verser de la lotion sur du coton (ou des compresses) en l'imbibant bien et le déposer sur la partie du pied à traiter. Laisser poser 15 à 20 mn puis gratter les peaux mortes à l'aide du côté d'une lime en métal par exemple. Rincer vos pieds.

- soit pour la beauté des ongles pour ramollir les cuticules. Pour cela, dans un bol d'eau tiède rempli jusqu'à hauteur de votre 1ère phalange, verser 1 à 2 bouchons de lotion puis tremper vos doigts pendant 5-6 mn. Repousser vos cuticules en douceur puis rincer vos mains.

J'ai donc fait exactement ce qui était indiqué !

Le résultat : Je n'ai pas été convaincu par ce produit car je n'ai quasiment retiré aucune peau morte sur mes talons... Grosse déception, j'espère avoir des pieds de bébé, c'est raté !!! Quant à mes mains, la lotion a bien ramolli mes cuticules mais pas plus qu'un autre produit prévu pour ça. En bref, je ne suis pas convaincu de l'utilité de ce produit donc je ne le recommande pas.

Le prix : 39,90 € le falcon de 500 ml (très cher à mon avis)

Si vous souhaitez vous faire votre propre avis, rdv dur le sitehttp://www.marlaycosletics.com

  • Le 3ème produit testé est un baume hydratant pour le corps de la marque "Compagnie royale des Indes orientales"
#soinducorps #soindesmains #baumehydratant
Baume corps

Cette crème pour le corps adapté à tous types de peaux a une texture blanche très épaisse que je trouve assez difficile à faire pénétrer. Il n'y a pas d'odeur particulière si ce n'est une très légère odeur de colle blanche et sa composition est à base d'huile de lin vierge Bio, d'aloé vera Bio et d'extrait de bardane.

Le résultat : Cette crème est difficile à faire pénétrer avec sa texture très épaisse et elle laisse une impression de moiteur et de collant sur la peau. Je ne la réutiliserai pas car même au bout de plusieurs minutes,  ce ressenti ne passe pas et j'ai dû me laver les mains pour faire partir cette pellicule grasse. Pour conclure, je ne recommande pas cette crème !

Le prix : 39,90 € le tube de 100 ml

Pour l'acheter, rendez-vous sur le sitehttp://www.indesorientales.com

  • Le 4ème produit que je teste depuis 2 semaines environ est une crème minceur aux huiles essentielles de la marque "Maëllya"
#miceur #soinminceur #huileseessentielles #maellya
soin minceur aux 7 huiles essentielles

Cette crème BIO aux huiles essentielles d'écorces d'orange douce, de cèdre d'atlas, de cyprés, d'helichrysum italicum, de pamplemousse et de menthe poivrée a une odeur super agréable avec une dominante d'agrumes. Sa texture se situe entre la crème et le gel donc elle s'applique aisément et pénètre très facilement. Son effet rafraîchissant grâce à la menthe poivrée est très agréable et elle ne laisse aucune pellicule grasse sur la peau, on peut se rhabiller quasiment immédiatement après s'être masser avec !

Le résultat : Je suis fan de ce produit amincissant que j'utilise sur mes fesses et mes cuisses. Ma peau s'est raffermit, elle paraît moins capitonneuse, et cerise sur le gâteau, j'ai perdu environ 2 cm de tour de cuisse !!! En résumé, bilan très positif pour ce soin minceur que je vous recommande vivement !

Le prix : 17,95 € le tube de 180 ml   -je l'utilise matin et soir depuis 15 jours et il en reste encore, le prix est donc très attractif !

Pour acheter cette super crème, rendez-vous sur le sitehttp://www.maellya.fr

  • Et enfin, le 5ème et dernier produit que j'utilise également depuis 2 semaines est un lait corps hydratant de la marque "Vinésime"
#lait corps #soin corps #vinesime
Lait hydratant corps

Ce lait pour le corps a une texture fluide et aérienne qui pénètre facilement. Son odeur fruitée est extrêmement agréable et il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup pour recouvrir tout le corps.

Le résultat : Après 2 semaines d'application chaque soir après le bain, mes tibias qui étaient secs avec un aspect "peau de crocodile" ont retrouvé leur hydratation et ma peau est beaucoup plus douce sur l'ensemble de mon corps. Je recommande donc cette crème pour bien hydrater son épiderme.

Le prix : 19 € le tube de 200 ml 

Pour acheter ce lait corporel, rendez-vous sur le sitehttp://www.shop.vinesime.fr

Voilà, ce blog spécial cosmétiques est terminé, j'espère qu'il vous a fait découvrir de nouveaux produits et qu'il vous a intéressé...

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article