Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guyguy la testeuse

Je teste différents produits alimentaires, cosmétiques, petits électroménagers que les marques m'envoient ou que j'achète car j'adore découvrir des nouveautés ! Je partage avec vous mes bonnes adresses, que ce soit à Lyon où j'habite ou ailleurs au gré de mes voyages ! Je vous fais profiter de mes différentes expériences en matière de sorties/spectacle/ciné/resto/week-end/voyage...

oOlution - cosmétiques naturels bio

Hi Everybody !

Aujourd'hui, je veux vous parler d'une marque de cosmétiques naturels que j'ai eu la chance de tester ces dernières semaines : oOlution - Cosmétiques 100% naturels.

Comme vous le savez peut-être, ma peau et moi, ça a toujours été un peu compliqué... même encore maintenant à 40 ans passé !

Je suis donc sans cesse à la recherche de produits innovants pouvant aider mon visage à se sentir bien et à avoir une peau la plus belle possible. Et depuis plusieurs mois, après une prise de conscience tardive, j'ai décidé de privilégier des produits bio les plus naturels possibles !

Et là, j'ai découvert oOlution, d'abord grâce à une box beauté dans laquelle se trouvait un de leurs produits, puis grâce à Caroline, la chargée de communication d'oOlution, qui m'a contactée pour me proposer de tester une routine de soins 100% adapté à mon type de peau !

Pour cela, je me suis rendue sur le site d'oOlution et j'ai complété le test : Diagnostic de peau dont j'ai transmis les résultats à Caroline qui m'a proposé de m'envoyer les 3 produits correspondant à mon résultat ! 

oolution cosmétiques
Mon diagnostic de peau personnalisé oOlution

Quelques jours plus tard, j'ai reçu les fameux produits joliment emballés dans une boîte à l'effigie de la marque oOlution :

ainsi qu'un superbe Totebag "Positive Beauty" :

oolution cosmétiques
le Tote Bag et les 3 produits oOlution

Le soir même, j'ai commencé à utiliser ma nouvelle routine !  

Avant de vous présenter les produits en détails, je tiens d'abord à vous parler de la marque oOlution et de sa fondatrice Anne-Marie Gabelica.    

Anne-Marie Gabelica - Fondatrice d'oOlution
   C'est en 2010 qu'Anne-Marie GabelicaIngénieure agronome diplômée en biochimie, décide de se lancer sur la voie de l'entreprenariat militant en créant sa propre marque. Auparavant, elle a travaillé pendant 7 ans dans le secteur des cosmétiques et c'est fort de cette expérience qu'Anne-Marie a souhaité créer une marque de cosmétiques qui répondent aux véritables besoins biologiques de la peau. Après 3 années de Recherche et Développement, la gamme de soins visage oOlution voit le jour et est la 1ère au monde garantit sans aucun dérivé d'huile de palme !

Parlons maintenant des engagements de la marque :

   Dès la création de la marque, les concepteurs ont fait le choix de n'utiliser que des ingrédients biologiques et de qualité durable afin d'offrir les meilleurs soins possibles tout en préservant la planète et la santé des agriculteurs.

oOlution s'inspire de la richesse de la biodiversité pour formuler des soins à partir d’une grande diversité d’actifs différents. Chaque soin oO contient plus de 65 actifs botaniques bio triés sur le volet pour leurs propriétés bénéfiques.

Tous les ingrédients utilisés sont 100% naturels et les actifs végétaux 100% bio. 

Et bien-sûr, élément essentiel pour moi, aucun des produits finis ni aucun des ingrédients d'oOlution ne sont testés sur les animaux ! Et l'intégralité des cosmétiques de la marque est 100% vegan !

Concernant les emballages, tous les flacons sont 100% recyclables car ils sont constitués intégralement en plastique recyclable ! Et la marque a même pensé à mettre une pompe sans ressort en métal pour ne pas perturber le recyclage. 

C'est donc une marque qui a tout bon !!!

Je vais maintenant vous présenter plus précisément les 3 produits que j'ai reçus et vous donnez mon opinion sincère !

 

CHECK MATTE by oOlution

Le soin visage matifiant CHECK MATTE
  • CHECK MATTE : soin visage matifiant / purifiant pour peau mixte à grasse. Cette crème légère et fluide est très agréable à utiliser car elle pénètre immédiatement et laisse la peau douce et matifiée. Pas de film gras, la peau est souple et rebondit, c'est une sensation que je n'avais jamais ressenti avant et c'est très appréciable !  

         Les promesses de CHECK MATTE : prévenir et atténuer les imperfections, matifier, réguler, lisser et affiner la peau. 

         La composition de CHECK MATTE : des huiles végétales bio Première Pression à Froid (PPF) (25 huiles différentes), du beurre de karaté bio, des extraits aqueux / eau de fruit bio (29 extraits et eaux), des extraits huileux bio (3 extraits), des huiles essentielles (7 HE), des excipients d'origine naturelle garantis non dérivés d'huile de palme (17 excipients pour la texture et la conservation).

         L'emballage de CHECK MATTE : Flacon pompe fabriqué avec 100% de plastique recyclable et sans ressort en metal ce qui permet de le jeter dans la poubelle jaune pour le plastique à recycler.

         L'utilisation / l'application de CHECK MATTE : Matin et soir, sur une peau parfaitement propre, appliquez une dose (un appui sur le flacon pompe) sur l'ensemble du visage en massant jusqu'à pénétration de la crème. 

         Le prix de CHECK MATTE : Flacon de 30 ml au tarif de 34 €

         Mon avis : Ce soin visage est mon chouchou de tous les produits oOlution !!! Ma peau va beaucoup mieux depuis que j'utilise Check Matte au quotidien et j'adore sa texture qui pénètre parfaitement et ne laisse aucune pellicule grasse sur le visage. Je le recommande à toutes les personnes qui ont quelques problèmes d'acné, un grain de peau irrégulier ou tout simplement une peau mixte ou grasse !

 

GLOW UP by oOlution

Le soin visage hydratant GLOW UP
  • GLOW UP : soin visage hydratant pour peau normale à mixte. Cette crème hydratante bio, tout comme Check Matte, est fluide et légère et s'applique facilement. C'est un vrai soin universel naturel qui convient à toute la famille !

          Les promesses de GLOW UP : hydrater, réveiller l'éclat, illuminer le teint. Il est détoxifiant et antioxydant.

          La composition de GLOW UP : des huiles végétales bio PPF (22 huiles différentes), des beurres de cacao et de karaté bio non raffinés, des extraits aqueux / eau de fruit bio (29 extraits et eaux), des macérats huileux bio (3 extraits), des huiles essentielles bio (7 HE), des excipients d'origine naturelle garantis non dérivés d'huile de palme (6 excipients pour la texture et la conservation).

           L'emballage de GLOW UP : Flacon pompe 100% recyclable à jeter dans la poubelle de tri jaune dédiée au plastique recyclable.

           L'utilisation / l'application de GLOW UP : Sur une peau parfaitement propre, appliquez matin et/ou soir une dose (un appui sur le flacon pompe) sur l'ensemble du visage en massant pour bien faire pénétrer le soin. 

           Le prix de GLOW UP : Flacon de 50 ml au tarif de 33 € et flacon de 15 ml à 15 € (idéal pour le tester sans se ruiner ou pour l'emmener partout avec soi !)

           Mon avis : Ce soin hydratant Glow Up est le fluide idéal en toute circonstance ! Il fait parfaitement son job en hydratant la peau sans l'alourdir ni laisser de film gras sur la peau. Pour ma part, en hiver, j'applique Glow Up par dessus Check Matte matin et soir et en été, je l'applique le soir après m'être soigneusement nettoyer le visage .

 

OIL RIGHT by oOlution

L'huile démaquillante OIL RIGHT
  • OIL RIGHT : huile démaquillante visage et yeux. Cette huile nettoyante bio s'adapte à tout type de peau. 

          Les promesses de OIL RIGHT : Nettoyer et démaquiller le visage et les yeux, éliminer efficacement le maquillage même waterproof, apaiser et nourrir la peau.

          La composition de OIL RIGHT : des huiles végétales bio PPF (25 huiles différentes), un extrait aqueux / eau de fruit bio, un extrait huileux bio, des excipients d'origine naturelle garantis non dérivés d'huile de palme (6 excipients pour la texture et la conservation).

          L'emballage de OIL RIGHT : Flacon verseur 100% recyclable à jeter dans la poubelle de tri jaune dédiée au plastique recyclable.

          L'utilisation / l'application de OIL RIGHT : Versez quelques gouttes d'Oil Right sur le bout des doigts sans humidifier au préalable pour démaquiller les yeux et au creux de votre main pour un démaquillage complet du visage. Massez délicatement ces deux parties afin de faire partir tout le maquillage puis enlever l'excédent avec une lotion.

           Le prix de OIL RIGHT : Flacon de 125 ml sans pompe spray au tarif de 29 € et flacon avec pompe spray 30 €.

           Mon avis : Cette huile est facile à utiliser et ne nécessite pas d'eau au préalable ce qui est plutôt sympa ! Pour le démaquillage du visage, elle a tout bon, en revanche, je la trouve un peu moins efficace pour le démaquillage des yeux qui, du coup, n'est pas instantané (ou presque) comme une autre marque que j'utilise. 

Voilà... La présentation de la marque et des 3 produits que j'ai reçus en test est terminée et j'espère que cette découverte vous aura plu et donné envie d'essayer cette marque encore peu connue mais qui a tout bon !

Depuis, j'ai commandé d'autres produits oOlution comme le contour des yeux et l'eau de soin et d'autres soins visage également afin de me faire une idée complète de la gamme visage.

En bref, vous l'aurez compris, je suis totalement conquise par les soins oOlution !!!

Si vous souhaitez en savoir encore plus sur la marque et tous ses produits, n'hésitez pas à cliquer sur les liens tout au long de l'article ou rendez-vous sur le site www.oolution.com !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre