Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guyguy la testeuse

Je teste différents produits alimentaires, cosmétiques, petits électroménagers que les marques m'envoient ou que j'achète car j'adore découvrir des nouveautés ! Je partage avec vous mes bonnes adresses, que ce soit à Lyon où j'habite ou ailleurs au gré de mes voyages ! Je vous fais profiter de mes différentes expériences en matière de sorties/spectacle/ciné/resto/week-end/voyage...

Résultat du test produits EFFACLAR et nouveaux produits cosmétiques DUCRAY !

HI EVERYBODY !

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon test produits du mois d'avril que je débute aujourd'hui avec les Laboratoires Dermatologiques DUCRAY.

Mais tout d'abord, je voulais revenir sur le test d'un mois que je viens de finir avec Effaclar de la Roche Posay: 

#larocheposay  #effaclar  #effaclarduo+  #soinvisage  #soindemapeau  #crèmevisage
les 2 produits Effaclar que j'ai reçus en test

Pour rappel, j'avais reçu ces 2 produits grâce à Sampleo qui m'avait choisi comme ambassadrice pour tester cette gamme de soin pour les peaux à imperfections. J'ai donc utilisé le gel moussant et le soin correcteur matin et soir afin d'optimiser les résultats au maximum et surtout, faire les choses à fond pour avoir un avis concret dans des conditions réelles et comme indiqué sur les produits.

Pour tout vous dire, j'avais quelques "à priori" avant de commencer (c'est aussi pour ça que je me suis engagée à 100%) et là où j'ai été agréablement surprise, c'est sur le fait que ça ne dessèche pas ma peau ! J'avais auparavant testé des nettoyants purifiants et des crèmes anti imperfections qui m'avait complètement asséchée la peau en surface et en profondeur et cette fois-ci, pas du tout !

Autre point positif, le ressenti de peau propre en profondeur après l'utilisation du gel moussant, ça c'est vraiment sympa. Et pour terminer sur les aspects intéressants des produits Effaclar Duo+, le soin anti imperfections laisse un fini velouté, mat et non gras sur la peau qui permet de se maquiller très rapidement après son application. Voilà, j'en ai terminé pour les côtés positifs de ces 2 produits Effaclar !

Passons maintenant à la partie moins fun, le résultat sur mon visage... et ben il n'y en a pas... Enfin, pour être un peu plus précise, ma peau n'est pas mieux qu'avant voire même un peu moins bien dans le sens où j'ai des petits points noirs que je n'avais pas avant d'utiliser ces produits ! Je vous rassure, rien de catastrophique, mais quand même, quand on se bat depuis l'adolescence contre son acné, toutes imperfections supplémentaires, aussi minimes soient-elles, est un échec de plus dans ce long combat pour avoir une belle peau ! J'ai été très déçue de voir que les résultats promis par le produit n'étaient absolument pas au rendez-vous car j'ai eu des petits boutons comme d'habitude, mes pores dilatés comme d'habitude et en +, les points noirs que je n'ai pas habituellement !!! Je vais m'arrêter là car je pense que vous avez compris que JE NE SUIS PAS CONTENTE !!!!!!

Pour résumé, les produits EFFACLAR de LA ROCHE POSAY ne sont pas adaptés à ma peau !

Et c'est donc une excellente transition pour en arriver à mon nouveau test produits avec les Laboratoires Dermatologiques DUCRAY :

#keracnyl  #soindelapeau  #ducray  #leslaboratoiresdermatologiquesducray  #antiacné  #cosmétiques
les produits de la gamme Kéracnyl de DUCRAY

Voilà, j'ai la gamme complète (ou presque) avec en détails :

Le gel moussant visage et corps

#keracnyl #ducray #gelmoussant #nettoyantvisage
Gel moussant KERACNYL

Ce gel moussant nettoie et purifie en douceur les peaux à tendance acnéique et s'utilise matin et soir. Son parfum est très agréable pour un nettoyant visage, c'est pour ça que je le précise car ce n'est pas souvent le cas, la plupart des autres gels pour le visage que j'ai essayé ne sentaient rien ou avaient carrément une odeur désagréable !!!!

Son prix (à la parapharmacie de Leclerc) est de 8,90 € les 200 ml.

La lotion purifiante

#lotion #lotionpurifiante #soinduvisage #soinvisage #keracnyl #ducray
Lotion purifiante KERACNYL

Cette lotion assainit, matifie et resserre les pores pour les peaux grasses à imperfections, elle s'utilise matin et/ou soir à l'aide d'un coton sur l'ensemble du visage en évitant le contour des yeux.

Son prix est de 9,50 € pour 200 ml.

Le masque triple action

#masquevisage #masquepurifiant #soinduvisage #keracnyl #ducray
Masque triple action KERACNYL

Ce masque à base d'argile absorbe, exfolie et désincruste, il s'utilise 1 à 2 fois par semaine. Appliquer sur le visage sur peau sèche ou légèrement humide, laisser poser 5 minutes puis masser du bout des doigts humides en légers mouvements circulaires et enfin rincer à l'eau.

Son prix est de 7,99 € pour 40 ml.

Le sérum 

#sérumvisage #sérum #serum #soinvisage #keracnyl #ducray
Sérum KERACNYL

Le sérum favorise la diminution des boutons, des marques persistantes et des premières rides. Spécialement adapté pour les peaux à tendance acnéique pouvant présenter des premiers signes de l'âge. Il s'utilise matin et soir et est idéal comme base de maquillage. Et bien entendu, il est non comédogène !

Son prix est de 14,90 € pour 30 ml.

Le matifiant

#crèmematifiante #soinmatifiant #keracnyl #ducray
Matifiant KERACNYL

Ce soin matifiant neutralise la brillance, resserre les pores et hydrate avec une matité longue durée. Il est non gras donc idéal en base de maquillage. Je l'ai acheté pour le mettre le matin après le sérum. Et toujours non comédogène.

Son prix est de 8,75 € pour 30 ml.

La Control crème 

Control crème KERACNYL

Cette crème favorise la disparition des points noirs et boutons et à un effet anti brillance. La peau est lissée et ratifiée. En ce qui me concerne, je l'ai acheté pour l'utiliser en crème de nuit mais elle s'applique matin et/ou soir car elle est également idéale en base de maquillage. Evidemment, cette crème est non comédogène.

Son prix est de 8,99 € pour 30 ml.

Le stop bouton

#stopbouton
Stop bouton KERACNYL

Ce soin SOS favorise la disparition des imperfections en s'appliquant directement sur les boutons inflammés. Il s'utilise dès qu'une nouvelle imperfection apparaît pour l'aider à se résorber plus rapidement. Toujours non comédogène !

Son prix est de 6,45 € les 10 ml.

                                        ..........................................................................

Voilà, vous connaissez désormais tous les produits Keracnyl de Ducray que je vais utiliser ces prochaines semaines pour tenter de lutter contre mes problèmes de peau.

Pour tout vous dire, j'ai choisi cette marque parmi 7 autres que j'avais pré-sélectionnées car à la parapharmacie de Leclerc, il y avait 30% de réduction sur toute la gamme Keracnyl !!!!! Comme quoi, les choix ne tiennent pas à grand chose parfois !!!! En plus, j'avais fait une grande recherche sur internet avant de sélectionner toutes ces marques et Ducray n'était pas mon 1er choix... Mais les 30% ont eu raison de mon 1er choix !!!! Mais il faut tout de même reconnaître que 30%, ce n'est pas négligeable quand on doit renouveler tout son stock de cosmétiques !

Bref, vous savez tout donc je vais arrêter là mon article !

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, des demandes, je serai ravie de vous lire !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article