Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guyguy la testeuse

Je teste différents produits alimentaires, cosmétiques, petits électroménagers que les marques m'envoient ou que j'achète car j'adore découvrir des nouveautés ! Je partage avec vous mes bonnes adresses, que ce soit à Lyon où j'habite ou ailleurs au gré de mes voyages ! Je vous fais profiter de mes différentes expériences en matière de sorties/spectacle/ciné/resto/week-end/voyage...

Journée SPA ! Du bonheur !

Journée SPA ! Du bonheur !

HI EVERYBODY !

Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous ma super journée d'hier !!!

Pour ceux qui me suivent sur Facebook et Instagram, vous êtes déjà au courant de mon activité de ce mercredi mais là, je vais vous en dire un peu plus !

Une amie m'a offert pour mon anniversaire un bon cadeau valable pour 2 personnes pour passer 1h30 dans le spa cinq mondes de l'hôtel Kyriad prestige Lyon Est qui se trouve précisément à Saint-Priest dans le Rhône.

Voici le lien si vous souhaitez vous rendre sur le site de l'hôtel :

Lien vers le site de l'hôtel Kyriad prestige Lyon Est

Lien vers le site SPA cinq mondes

L'accueil du spa est indépendant de l'hôtel mais d'après l'hôtesse qui nous a accueillie, il y a un passage direct depuis les étages pour les personnes qui séjournent à l'hôtel. Comme vous pouvez le constater sur les 2 photos ci-dessous, l'ensemble est très moderne, design et épuré. Tout ce que j'aime !

#spa #spacinqmondes #bienêtre #kyriadprestige
Accueil du spa cinq mondes

 

Accueil du spa - autre vue

En entrant, on tombe directement sur cette espace rempli de différentes pierres, l'ensemble est très harmonieux et permet une séparation toute en lumière entre la salle de fitness et le spa. Après, je ne suis pas certaine que ça plaise à tout le monde mais bon, il en faut pour tous les goûts !

accueil

Un mur complet est consacré aux produits cosmétiques de la marque Cinq mondes bien mis en valeur dans des vitrines lumineuses. Ça permet de s'occuper les yeux en attendant qu'une hôtesse vienne s'occuper de vous !

#cinqmondes #spacinqmondes
Vitrine avec tous les produits vendus et utilisés au Spa

L'espace salle d'attente avec ses fauteuils hyper confortables que j'adore !!!! Le mur en pierre derrière donne un vrai côté chaleureux à cet espace...

La partie "salle d'attente" du Spa

Rentrons maintenant dans le vif du sujet : l'arrivée dans le spa !!!

Une hôtesse nous a accompagné jusqu'au vestiaire et nous a remis serviette, peignoir et tongs ainsi qu'un casier pour déposer nos affaires.

Après avoir passé le vestiaire, on arrive dans une salle de repos ou d'attente (je ne sais pas trop) avec un mur d'eau dans le fond. C'est vraiment très joli, la photo ne met malheureusement pas le mur en valeur !

#esacedetente #spacinqmondes #murdeau
L'espace détente avec son mur d'eau

Vient ensuite l'espace "Tisanerie" où chacun peut se servir une boisson chaude - en l'occurence, c'était un thé Earl Grey - ou une boisson fraîche -et là, c'était une citronnade.

#tisanerie #espacetisanerie #spa
Tisanerie

Nous avons eu la chance d'avoir le spa pour nous toutes seules ! Et ça, c'est un vrai plus d'avoir ce bel espace privatisé !

Ici, des coussins étanches sont installés en guise de sièges et dossiers et pour la déco, l'architecte a opté pour des tableaux de végétaux (pour info, les végétaux étaient des faux !). Ça permet à chaque personne de pouvoir se poser quand il y a du monde ce qui est plutôt sympa !

Espace repos avec tableaux de végétaux

1er espace aquatique : le bain japonais ! Merveilleux ! L'eau est à 39°C, c'est un véritable moment de détente pour les muscles du corps... et pour l'esprit aussi !!! Le cadre est fantastique avec 2 magnifiques photos (celle ci dessous et celle que j'ai mis en couverture avec les rochers sans l'eau). Ce bain là au moins, il ne refroidit jamais ! J'ai adoré tremper dans cette immense baignoire en bois où l'on peut rentrer à une dizaine environ... Pour nous, c'était cool, on était que toutes les deux !

#bain japonais
Bain japonais

2ème espace : la fontaine de glace. La vasque se remplit grâce au tuyau métallique qui laisse tomber de la glace pilée. Ça sert à se rafraîchir le corps, à raffermir les tissus de la peau et à faire circuler le sang quand on sort du sauna ou du hammam.

#fontainedeglace
La Fontaine de Glace

3ème espace : Le sauna. J'ai bien aimé celui ci car pour une fois, c'est un sauna vitré, ce qui est plutôt rare. Habituellement, lorsqu'on rentre dans un sauna, on se retrouve dans le noir enfermé entre 4 murs de bois !!! Ici, non seulement c'était vitré, mais en plus, il y avait des lumières tout autour ! Bref, mon côté claustro remercie le fabricant !

#sauna
Le Sauna

4ème espace : Le hammam. Très sympa, vu de l'extérieur... je ne vous en dirai pas plus étant donné que je ne rentre pas dans les hammams !!!! Toute cette vapeur me donne la sensation d'étouffer !

#hammam
Le Hammam

Il y a 2 autres espaces mais je n'ai pas de photos, je ne les ai qu'en vidéo... Il y a une douche sensorielle avec 3 parcours différents. Pour ceux qui ne connaissent pas, la douche sensorielle allie la chromothérapie, l'aromathérapie, l'hydrothérapie, la luminothérapie et la musicothérapie. C'est une expérience incroyable où l'on passe d'une tornade sous les tropiques, à une pluie fine en bord de mer, à un orage dans les caraïbes !!! Pour moi, c'est une expérience à ne pas râter ! L'autre partie que je n'ai photographiée est simplement un espace douche... Pas super intéressant !

Enfin, on retrouve des transats à 3 endroits différents du spa pour pouvoir s'installer confortablement pour se reposer, lire un livre, feuilleter des magazines ou boire son thé tranquillement...

Les transats pour se reposer

Après cette heure et demie passée à barboter, deux hôtesses sont venues nous chercher pour nous installer dans une cabine de massage en duo ! Nous avions choisi un massage oriental de 30 mn. C'est un massage tout en douceur de tout l'arrière du corps (des pieds à la tête) avec une huile chaude à la fleur d'oranger. Que du bonheur !

Pour parler un peu tarif, le massage de 30 mn coûte 49 € par personne. Quant à l'accès spa d'une durée d'1h30 pour 2 personnes, je ne connais pas le tarif car comme je vous l'ai dit au début de cet article, c'était un cadeau ! Mais vous pouvez trouver des offres intéressantes régulièrement sur le site Groupon ou Balinéa.

Je vous recommande ce Spa cinq mondes de l'hôtel Kyriad si vous souhaitez passer un moment de détente dans un lieu très propre, bien fait et très agréable... 

Voilà, on a fait le tour de ce beau spa cinq mondes qui vaut le détour !

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou votre opinion sur cet article.

A très vite !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article